le don et la peur

Sensibilité – Don – éveil


Avoir peur de ce que l’on ressent, de ce que l’on voit..

Les Dons

comment vis-tu avec ?

Pour certains, c’est une quête : vouloir voir l’invisible et ressentir tout ce qui nous entoure.
Pour d’autres qui l’ont, c’est un poids, un fardeau qu’ils portent…

Pourquoi ?
Pour certains, ils ont l’impression de n’avoir jamais eu de connexion étant enfant. Ils sont fascinés par le monde subtil et ils rêvent d’y arriver.

Pour d’autres… ils ont eu peur dès leur plus jeune âge, sans personne pour les soutenir ou les rassurer ! Cette peur est devenue une angoisse et, à la place de profiter de ce Don, ils voient cela comme une malédiction qui pourrit leur vie.

L’un voudrait ce que l’autre a !.

Pour le premier, c’est une croyance qu’il n’a rien vu ou ressenti étant enfant.

Il s’est programmé ou a oublié ce qu’il voyait… Il n’a pas eu d’épisode traumatique, ou quand il en a eu, son entourage l’a rassuré… et sa mémoire l’a mis de côté…mais c’est toujours là.
L’enfant en nous n’a pas oublié. On s’est déconnecté de lui avec le personnage qu’on a créé.

Et cet appel à raviver ce souvenir est très présent, car c’est notre enfant intérieur, notre âme, qui nous chuchote à l’oreille : souviens-toi… Et la quête de voir et ressentir à nouveau est le chemin vers une reconnexion bien plus profonde avec soi-même.

Le jour ou la vérité est dite, on préfère écouter le mensonge

« Un jour, j’ai assisté à une conférence avec des personnes de 40 à 60 ans qui venaient chercher cette compréhension. La conférencière était là pour vendre ses cartes, ses livres, etc.


le don – la sensibilité – l’intuition

Pour les autres qui voient et qui ressentent à outrance…

Souvent, ce don est venu par peur, pour se protéger des énergies que l’on ressent de nos parents ou d’autres personnes.

A la place…


Ce sont des blocs de pierre qu’il porte sur le dos, qu’il va devoir traîner et supporter toute sa vie.

toute cela car les peurs du collectif, les peurs de la famille, prennent le dessus!

c’est super important de se souvenir, de comprendre qui l’on est et de se reconnecter à sa sensibilité, à sa vulnérabilité, et de créer e pont entre le monde intérieur & extérieur.

De créer un pont entre le monde intérieur & extérieur.

Publications similaires